Le SUV le plus primé de tous les temps

Depuis sa naissance, le Jeep ® Grand Cherokee a reçu plus de récompenses que n'importe quel autre SUV.

Une prestance majestueuse.

Occupez le devant de la scène.

Le design extérieur au caractère élégant et affirmé respire la force, quel que soit l'angle. En 2014, chaque Grand Cherokee, de Laredo à Overland, fait la part belle aux éléments de design haut de gamme : nouvelle calandre redessinée, lifting complet des pare-chocs, feux de jour, projecteurs antibrouillard et système de remplissage de carburant sans bouchon.

Voir et être vu

De série sur tous les modèles, les nouveaux phares HID aux LED caractéristiques et les feux de jour définissent le nouveau Jeep ® Grand Cherokee 2014,
de jour comme de nuit.

Voyez mieux

Pour optimiser l'éclairage avant, les lave-phares vous aident à éliminer la neige accumulée sur vos phares HID.

Retour vers la fascination.

L'arrière du Jeep ® Grand Cherokee 2014 accueille des nouveaux feux arrière, plus larges, avec éclairage LED caractéristique, un spoiler arrière plus large pour un meilleur aérodynamisme et un hayon redessiné pour une visibilité accrue. La partie inférieure de la face arrière est désormais propre à chaque version. La double sortie d'échappement est livrée de série sur Limited et Overland.

Dynamique sous tous les angles.

Faites glisser le Grand Cherokee 2014 pour le faire pivoter.

Le prestige. Où que vous alliez.

Un nouveau niveau de raffinement.

La nouvelle version haut de gamme Overland présente un intérieur rivalisant de faste et de confort : sièges chauffants en cuir Nappa surpiqué, inserts en bois, garnitures uniques cuivrées ou chromées. Mais notre souci d'excellence va encore plus loin. Le tableau de bord, les portes, la console centrale, le nouveau levier de vitesses et l'accoudoir sont eux aussi garnis de cuir.

Aménagements intérieurs haut de gamme.

  • Surpiqûres
    apparentes
  • Premium
    Alpine®
  • Capitonnage
    luxueux
  • Toit ouvrant
    CommandView®
  • Inserts
    en bois

Tableau
d'instrumentation personnalisé.



Vous menez, là où d'autres espèrent suivre. Le nouvel écran de 7 pouces entièrement personnalisable et équipé de la technologie de pointe TFT, de série sur toutes les finitions, vous permet de définir tous vos paramètres et affichages. Il réunit en plusieurs fenêtres de différentes couleurs des informations détaillées concernant votre véhicule : l’indicateur de vitesse, le système de navigation, le système Selec-Terrain®, le système Quadra-Lift® et bien plus encore.



Paré & encore plus efficace

Transmission à huit
rapports, souple et
efficace.


La nouvelle transmission automatique à huit rapports
réduit la consommation de carburanttout en améliorant sensiblement
les accélérations et la rapidité des passages de vitesse.
Entièrement électronique, la boîte automatique à huit rapports
autorise le changement de programmation en marche,
avec la possibilité de changer manuellement les rapports
à l'aide des palettes au volant. Plus de 40 programmes de changement de rapports
différents adaptés à toutes les conditions optimisent la souplesse
du passage des rapports et les points de changement, pour réduire la consommation
tout en améliorant les performances et le confort de conduite.
Le logiciel tient compte de plusieurs variables,
comme le couple moteur, les rétrogradations,
les accélérations longitudinales et latérales,
les changements d'inclinaison, la détection du frottement et
la détection du sous-régime pour déterminer le programme le plus approprié.
Parmi les autres paramètres pris en compte dans la
stratégie de commande, citons le contrôle de la vitesse du
véhicule, l'interaction du contrôle électronique de stabilité et la température.
Résultat : un passage des rapports automatique qui répond
parfaitement aux exigences de performance, dans presque toutes les conditions.



Consommation réduite
de carburant

Moteur diesel 3.0L V6 :

  • • 250 CV à 4000 tpm
  • • Transmission automatique à huit rapports et mode Eco pour une consommation réduite
  • • Capacité de remorquage jusqu'à 3500 kg
  • • 9 % d'émissions de CO2 en moins* (cycle mixte) en mode Eco
  • • 10 % de consommation en moins* (cycle mixte) en mode Eco
  • • Leviers de vitesse au volant

*Les pourcentages portent sur la différence entre
les modèles 2014 et les modèles 2013

Allez plus loin – en toute
confiance



La légendaire capacité des véhicules Jeep® progresse
encore avec le système de contrôle de traction
Selec-Terrain® et ses cinq modes capables d’affronter
toutes les conditions, y compris la neige. La motricité
est également améliorée grâce aux systèmes Quadra-Trac®
II ou Quadra-Drive® II 4WD. Le système de suspension
pneumatique Quadra-Lift® de Jeep® autorise cinq niveaux
de hauteur pour une performance de conduite optimale.

Conçu pour affronter tous les environnements.



  • Rochers
  • Sable
  • Boue
  • Neige


Sécurité

Blind spot monitoring

Ce système utilise deux capteurs radar pour surveiller
les angles morts du conducteur. Lorsqu’un véhicule se trouve dans un angle mort du conducteur,
ce dernier est alerté par un signal sonore ainsi qu’une icône qui s’illumine sur son rétroviseur.

Forward Collision Warning

Le radar anticollision (Forward Collision Warning with Crash Mitigation)
placé à l’avant réduit les risques d'accident
en détectant si le véhicule s'approche trop rapidement
d'un autre véhicule et alerte le conducteur
pour permettre à ce dernier de réagir et d'ainsi
éviter la collision. Si le système estime
qu'une collision est imminente, celui-ci :

  • 1. pré-remplit le système de freinage ;
  • 2. prévient le conducteur à l'aide d'un signal sonore et lumineux ;
  • 3. donne un coup de frein si le conducteur ne réagit toujours pas ;
  • 4. suivi par 1,5 seconde de freinage limité pour offrir au conducteur un temps de réaction supplémentaire.
  • 5. Si le conducteur ne freine pas assez, l'assistance avancée au freinage (ABA) accentuera le freinage pour éviter/atténuer l'accident. Elle n'enclenchera pas les freins si le conducteur n'est pas déjà en train de freiner.
    Si le conducteur retire son pied de la pédale de frein, l'ABA se désactivera.




Protection intégrale

Le Jeep® Grand Cherokee 2014 réunit toutes les fonctions avancées de sécurité :
protection intégrale par airbags, airbags frontaux avancés,
airbags frontaux latéraux, airbags rideaux à l’avant et à l'arrière
ainsi qu’un airbag genoux pour le conducteur.

Caméra de recul ParkView®

La nouvelle caméra de recul+ ParkView® avec système d'aide
au stationnement ParkSense® affiche une image vidéo complétée
par un quadrillage dynamique lorsque le véhicule recule.

Clair. Intuitif.
Le système Uconnect®.

Le meilleur de ce dont nous sommes faits continue de s'améliorer : le tout nouveau système Uconnect® comprend un écran tactile de 8,4 pouces ainsi que des boutons physiques pour un accès complet à toutes les fonctions comme la climatisation et la radio. La connectivité Bluetooth® permet de diffuser de la musique en streaming et de commander le système par la voix. Ce système Uconnect® intègre également un port USB, un lecteur de carte SD, une radio DAB et un système de navigation haut de gamme avec affichage en 3D.

Naturellement sophistiqué.

Grand Cherokee 2014 Laredo

De série:

  • • Transmission automatique à 8 rapports
  • • Jantes de 18 pouces en aluminium poli
  • • Phares HID Bi-Xénon avec feux de jour LED
  • • Réglage électrique des sièges, en 8 points pour le conducteur et en 6 points pour le passager
  • • Déverrouillage et démarrage sans clé
  • • Affichage de la pression des pneus, phares automatiques et capteur de pluie
  • • Rétroviseur intérieur antiéblouissement et rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement
  • • Système Uconnect® avec écran tactile, radio DAB, Bluetooth et commande vocale
  •   Deep Cherry Red
  •   Cashmere Pearl
  •   Brilliant Black
  •   Bright White
  •   True Blue
  •   Granite
  •   Maximum Steel
  •   Black Forest Green

Laredo

Limited

Overland

Jantes et pneus

Le Jeep® Grand Cherokee 2014 accueille fièrement plusieurs modèles de jantes au look aventureux et qui ne passeront pas inaperçus.

Jantes de 18 pouces en aluminium poli, de série sur Laredo et Limited Jantes de 20 pouces en aluminium poli avec finitions en gris minéral, de série sur Overland

LE JEEP® GRAND CHEROKEE 2014 SRT.
LE SUV ULTIME.

Le Grand Cherokee 2014 SRT® devance toutes vos attentes à l'égard du roi des SUV. N'attendez pas de lui qu'il vous en demande l'autorisation, ni qu'il vous présente ses excuses. Il est né pour sortir le grand jeu. Puissance, luxe, fonctionnalité et élégance.

Une nouvelle transmission fait son apparition sur le Grand Cherokee 2014 SRT®. Avec pas moins de huit rapports, elle vous offre le choix pour transmettre aux roues toute la puissance du moteur HEMI® 6.4L : soit en mode électronique entièrement automatique, soit en mode manuel via les leviers de vitesses au volant entièrement redessinés. Un passage plus rapide des rapports, mieux étagés, ainsi que la capacité à doser parfaitement la puissance du V8 HEMI permettent à cette nouvelle venue d'améliorer l'accélération de 0 à 100 km/h ainsi que le 400 mètres départ arrêté.
Assis au volant du Grand Cherokee 2014 SRT®, vous avez entre les mains la Jeep® la plus maniable de tous les temps, avec un score de 0,90 g au test d'accélération latérale. Mais ce n'est que le début. Le système Selec-Track® autorise cinq réglages dynamiques, de Auto à Sport en passant par Track Mode. Avec ce dernier, 70 % du couple du moteur HEMI® est transféré aux roues arrières pour une expérience encore plus sécurisante.

  • • Moteur HEMI® V8 6.4L
  • • 468 CV à 6250 tpm
  • • Traction de 624 CV à 4100 tpm
  • • Nouveau contrôle de démarrage
  • • Transmission automatique à 8 rapports
  • • Pneus Pirelli P Zero 295/40 ZR20