Le Jeep® Renegade Trailhawk® s’inscrit dans la ligne de la robustesse légendaire de la marque Jeep® par ses capacités exceptionnelles.
Grâce aux meilleures capacités 4x4 de sa catégorie en toutes conditions, le Jeep® Renegade rend justice à son ADN Jeep® authentique et vous propose un choix de deux systèmes de traction innovants : Jeep® Active Drive et Jeep® Active Drive Low.
JEEP® ACTIVE DRIVE
Le système Jeep® Active Drive est entièrement automatique et assure une transition sans heurts entre les modes de traction intégrale ou non à n’importe quelle vitesse. Ce système ne requiert aucune intervention du conducteur, corrige le lacet lors des événements dynamiques et améliore le comportement en conditions de survirage ou de sous-virage.
JEEP® ACTIVE DRIVE LOW
Le système Jeep® Active Drive Low se base sur le système Jeep® Active Drive et propose un rapport de démultiplication de 20:1 qui lui confère une authentique capacité 4x4. Ce système ajoute la fonction Hill-descent Control à Selec-Terrain ; la version Trailhawk offre en outre une fonction Selec-Terrain « Rock » qui maximise la traction des roues et l’adhérence.
Les systèmes de traction Jeep® Active Drive et Active Drive Low intègrent tous deux le système de contrôle de traction Selec-Terrain®. Selec-Terrain® vous permet de choisir le réglage route ou tout-terrain le mieux adapté pour obtenir des performances optimales en toutes circonstances. Allez partout et faites ce que bon vous semble grâce à un choix de cinq réglages prédéfinis : Auto, Neige, Sable et Boue, avec le système Jeep® Active Drive Low – auxquels s’ajoute, en exclusivité sur la version Trailhawk, le mode Rock.
La fonction de contrôle de la vitesse en descente Hill Descent Control (HDC) garde une vitesse constante du véhicule en descente, agissant de manière autonome sur les freins. Ceci permet d’assurer la stabilité et la sécurité de la voiture, surtout dans des conditions de faible adhérence ou de pentes ardues.
Le Jeep® Renegade est le premier SUV compact à être doté d’une boîte automatique à 9 rapports qui améliore le confort et les performances de conduite en surveillant la température, la vitesse et le recours au contrôle électronique de stabilité, tout en intégrant plus de vingt modèles de passages de vitesses adaptés à des conditions routières spécifiques. Ce système de transmission garantit une expérience de conduite plus réactive avec des accélérations plus vives et des passages de vitesses plus fluides, l’idéal pour la conduite sur autoroute. Le Jeep® Renegade offre également une transmission à double embrayage à 6 rapports, associant les forces principales d’une boîte de vitesses manuelle pour la performance et la puissance, à celles d’une boîte automatique pour le confort et l’ergonomie.
Le Jeep® Renegade propose une nouvelle gamme de motorisations diesel, réduisant la complexité et les émissions de CO2, améliorant la performance, la consommation et le bruit.
Ce moteur 4 cylindres doté d’une boîte de vitesse manuelle à 6 rapports offre une vitesse de pointe de 178 km/h et une accélération de 0 à 100 km/h en 10,2 secondes, avec un couple maximal de 320 Nm à 1750 tr/min.
Ce moteur 4 cylindres doté d’une transmission DDCT à double embrayage offre une vitesse de pointe de 178 km/h et une accélération de 0 à 100 km/h en 10,2 secondes, avec un couple maximal de 320 Nm à 1750 tr/min.
Ce moteur 4 cylindres doté d’une boîte de vitesses automatique à 9 rapports offre une vitesse de pointe de 182 km/h et une accélération de 0 à 100 km/h en 10,2 secondes, avec un couple maximal de 350 Nm à 1750 tr/min.
Ce moteur 4 cylindres doté d’une boîte de vitesses automatique à 9 rapports offre une vitesse de pointe de 196 km/h et une accélération de 0 à 100 km/h en 8,9 secondes, avec un couple maximal de 350 Nm à 1750 tr/min.
Adéquatement équipé, le Renegade est capable de tracter une charge maximale de 1500 kg.